drogues : Le Liban annonce le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue

dknews
1 Min Read

Les autorités libanaises ont démantelé un réseau international de trafic de drogue et stoppé un transfert de haschich et de comprimés de Captagon vers un autre pays, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Ahmad al-Hajjar.

Le chef de ce réseau spécialisé dans le trafic de haschich et de Captagon, ainsi que plusieurs de ses complices, ont été arrêtés, a précisé le ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse, ajoutant que ce réseau avait des ramifications à l’étranger.

Les autorités libanaises « ont saisi 6,5 millions de comprimés de Captagon et 720 kilos de haschich qui étaient en cours de préparation » pour « être expédiés » vers d’autres pays, a déclaré M. Hajjar, soulignant que la lutte contre la trafic de drogues étaient une des « priorités de l’Etat libanais ».

Il a expliqué que l’opération avait été déjouée avant d’atteindre le port de Beyrouth, d’où la marchandise devait être exportée.

La semaine dernière, le ministre avait annoncé la saisie de quelque huit millions de comprimés de Captagon d’une valeur de plus de 90 millions de dollars et l’arrestation de plusieurs suspects.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *