Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné samedi, une attaque meurtrière de gangs en Haïti qui a fait au moins 40 morts, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, à une trentaine de kms de la capitale, Port-au-Prince.
L’attaque de la nuit du 11 septembre dans une commune située dans le département de l’Ouest, et dans l’arrondissement de l’Arcahaie, est la dernière d’une série de violences de gangs qui ravagent le pays depuis l’année dernière.
« Le Secrétaire général est alarmé par le niveau de violence qui secoue Haïti », a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric, appelant les Etats Membres « à accélérer leur soutien à la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) pour assister la Police nationale haïtienne ».
Exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes, M. Guterres a exhorté les autorités haïtiennes « à rechercher la justice », a ajouté le porte-parole.
Vendredi dernier, M. Dujarric a souligné les niveaux « alarmants » de violences à l’encontre des femmes et des filles en Haïti, faisant état de plus de 6.200 incidents signalés entre janvier et juillet de cette année.

 
			 
			 
		 
		 
		