Palestine : Des dizaines de colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade d’Al-Aqsa

dknews
5 Min Read

Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut, dimanche, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d’El-Qods occupée, sous la protection des forces d’occupation sionistes, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les colons qui se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée par groupes, ont mené des marches provocatrices et effectué des rituels talmudiques, précise l’agence Wafa qui cite des témoins oculaires.

Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.

Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.

Ghaza: 11 martyrs dans des bombardements sionistes

Au moins 11 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont quatre alors qu’ils attendaient des distributions d’aide alimentaire, et plusieurs autres ont été blessés dimanche, dans des tirs et bombardements des forces d’occupation sionistes sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Sept Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés suite à un bombardement par les forces d’occupation d’un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Hawa, au sud de Ghaza-ville, souligne Wafa qui cite des sources médicales.

Selon les mêmes sources, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés par des tirs de l’armée sioniste alors qu’ils attendaient de l’aide alimentaire au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza.

A Ghaza-ville, cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et 35 autres ont été blessés suite à des bombardements incessant depuis l’aube de ce dimanche.

Par ailleurs, les forces d’occupation continuent de bombarder et détruire des maisons dans le nord de la bande de Ghaza et à Ghaza-ville dans le but de contraindre les Palestiniens à partir vers le sud.

Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 64.803 martyrs et 164.264 blessés, ont indiqué plus tôt les autorités sanitaires palestiniennes.

Cisjordanie occupée : deux écoles de l’UNRWA, encerclées par les forces d’occupation sionistes à Ramallah

Les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut dimanche, deux écoles du camp de réfugiés de Jalazoun, au nord de Ramallah au centre de la Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant des sources locales.

Les mêmes sources ont indiqué que des soldats sionistes se sont introduits dans l’école primaire de filles de Jalazoun, et l’école primaire de garçons, gérées par l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), avant d’installer une clôture autour de leurs périmètres.

Cette intrusion a provoqué un climat de panique et de peur parmi les élèves Palestiniens.

Les deux établissements scolaires subissent régulièrement des incursions militaires, qui perturbent le déroulement normal des cours, et entravent le processus éducatif.

Agression sioniste : des milliers de manifestants à Berlin en soutien à Ghaza

Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi devant la porte de Brandebourg de Berlin pour exiger un arrêt de l’agression génocidaire sioniste dans la bande de Ghaza.

Environ 20.000 personnes, selon l’Alliance Sahra Wagenknecht (BSW), ont pris part au rassemblement, ce qui en fait l’un des plus importants en faveur du peuple Palestinien en Allemagne ces derniers mois.

Au cours de cette manifestation « pour la paix », les manifestants ont demandé « un arrêt complet des livraisons d’armes » allemandes à l’entité sioniste, sans quoi cela revient, selon eux, à « soutenir le génocide à Ghaza ».

Début août, le chancelier Friedrich Merz avait décrété un embargo partiel en suspendant les exportations d’équipements militaires susceptibles d’être utilisés dans la bande de Ghaza.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *