Plusieurs projets de développement ont été lancés récemment en réalisation à travers de nombreuses communes de Médéa en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.
Financés par la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales et le programme d’appui au développement social et économique des communes (ADSEC), les projets portent sur la réalisation de nouveaux réseaux d’assainissement à travers plusieurs zones rurales, ainsi que les secteurs de l’éducation et la jeunesse, a-t-on indiqué.
Il est fait part, dans ce cadre, du lancement des travaux de réalisation d’un réseau d’assainissement à travers l’agglomération urbaine secondaire Guezagueza, relevant de la commune de Médéa, qui abrite également un chantier pour la réalisation d’un terrain de sport de proximité (TSP).
Un projet de modernisation du réseau d’assainissement a été entamé, aussi, dans les villages d’Ouled Benyekhlef et Ouled Hadria, situés dans la commune de Bouchrahil, a-t-on ajouté.
La commune de Khems-Djouamaa a bénéficié, pour sa part, d’un projet de construction d’une nouvelle école primaire appelée à réduire la pression sur les établissements scolaires du cycle primaire de cette commune rurale, a-t-on noté.
Les services de la wilaya annoncent, par ailleurs, l’entrée en service d’un réservoir d’eau au village de Chouaitia, dans la commune de Bir-Benabed, qui va permettre d’améliorer l’alimentation en eau potable des habitants.
