Maïs : Récolte record attendue aux Etats-Unis

dknews
2 Min Read
Corn cob in farmer hands while working on agricultural field, closeup

Le ministère américain de l’Agriculture (USDA) a diminué vendredi ses anticipations de production mondiale de maïs du fait d’une contraction en Europe, tout en continuant d’attendre une récolte jamais vue aux Etats-Unis.
Les récoltes mondiales de la campagne 2025/26 devraient être inférieures de 2 millions de tonnes par rapport aux prévisions d’août, et tirer en conséquence vers le bas les stocks de fin de campagne (-1,14 million de tonnes), selon le rapport mensuel Wasde.La baisse est surtout visible au niveau des pays européens. « L’été a été plutôt sec, surtout dans le sud-est de l’Europe », relève Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage. En revanche, l’USDA s’attend à ce que la production américaine atteigne 427 millions de tonnes (contre 425 millions jusque-là), un record.
« C’est une surprise », résume Damien Vercambre. « Si cela se concrétise, la superficie récoltée serait la plus importante depuis 1933 et la superficie plantée, qui atteindrait 98,7 millions d’acres, serait la plus importante depuis 1936 », observe l’USDA dans son rapport. La perspective de réserves mondiales en baisse a donné de l’élan aux cours du maïs: vers 18H00 GMT, le boisseau (environ 25 kg) s’échangeait à 4,28 dollars (+1,97%) à la Bourse de Chicago.
Côté soja, le ministère américain de l’Agriculture a une nouvelle fois abaissé ses estimations de stocks mondiaux (- 910.000 tonnes).
Il a aussi revu à la baisse les perspectives de vente à l’international du soja américain (-540.000 tonnes d’un mois à l’autre).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *