Un nouveau centre de proximité de stockage des céréales, d’une capacité d’emmagasinage de 50.000 quintaux (QX) vient d’être réceptionné dans la commune de Setil, Nord du chef lieu de la wilaya d’El-Meghaier, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.
Susceptibles de consolider les capacités locales de collecte et d’ensilage des céréales, cette nouvelle installation est équipée en structures d’accompagnement nécessaires, en sus d’un point de sous-traitance, d’un réservoir d’eau et un pavillon administratif, ont détaillé les mêmes services.
Cette structure vient s’ajouter à celle mise en service dans la commune d’Oum-Tiour et aux deux (2) autres centres similaires en cours de concrétisation au niveau des communes d’El-Meghaïer et Djamaa.
Faisant partie d’un programme de réalisation de 30 silos et de 350 centres de stockage à traves le territoire national, cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Etat visant le renforcement des moyens de stockage de céréales et la consolidation de la sécurité alimentaire en ce type de cultures stratégiques.
