Inondations au Pakistan : Le bilan dépasse les 950 morts (nouveau bilan)

dknews
2 Min Read

Au moins 956 personnes ont trouvé la mort et 1.062 autres ont été blessées au Pakistan depuis le 26 juin, suite aux inondations causées par les importantes précipitations ayant marqué la saison des moussons, a indiqué l’Autorité nationale de gestion des situations d’urgence, dans un nouveau bilan, vendredi.
Le plus grand nombre de victimes de la catastrophe naturelle a été enregistré dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), avec 504 morts, selon la même source, tandis que dans la province du Pendjab (nord-est), les inondations ont causé la mort de 268 personnes. Un précédent bilan de l’autorité de gestion des catastrophes, faisait état d’au moins 910 morts depuis le 26 juin, au 8 septembre, et plus de 1.000 personnes ont été blessées en raison des pluies et des inondations dans le pays. Les services de secours ont mené plus de 5.300 opérations.
Des hôpitaux temporaires et des camps ont été déployés pour les victimes ayant perdu leur logement, accueillant environ 100.000 personnes. Les flux d’eau ont endommagé environ 9.000 bâtiments, dont plus de 2.200 ont été complètement détruits.
A la suite des inondations, 671 km de routes ont été emportées et 239 ponts détruits. Selon les autorités, plus de 500.000 hectares de terres agricoles ont été inondés dans la province du Pendjab.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *