Au moins six personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, dont deux grièvement, après l’effondrement d’une carrière de pierre dans l’Etat du Bengale occidental, dans l’est de l’Inde, ont déclaré samedi les autorités.
La portion de carrière s’est effondrée vendredi près du village de Bahadurpur, dans le district de Birbhum.
Suite à l’effondrement, les habitants, les forces de police et les secouristes des services d’incendie et d’urgence se sont précipités sur les lieux pour secourir les travailleurs piégés sous les décombres.
Dix personnes ont été transportées à l’hôpital, où les médecins ont déclaré « six d’entre elles mortes à leur arrivée. Les quatre autres sont en train d’être soignées », a fait savoir un responsable.
Selon les médias locaux, les ouvriers étaient en train d’extraire des pierres lorsqu’une explosion a provoqué l’effondrement d’une grande partie de la carrière.
Les fortes pluies de mousson, qui ont provoqué l’engorgement des mines et le relâchement du sol, pourraient être à l’origine de l’effondrement, selon les médias. La police a ordonné une enquête sur cet incident.
