El Tarf : une journée de formation au bénéfice des acteurs associatifs

dknews
2 Min Read

Pas moins de 120 associations ont participé, samedi à El Tarf, à une session de formation au bénéfice des acteurs associatifs de cette wilaya, à l’initiative de l’Observatoire national de la société civile (ONSC).

Le président du comité permanent pour la formation et la promotion de la performance de la société civile au sein de l’ONSC, Ahmed Benkhellaf, a souligné, à l’entame de la rencontre organisée à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle Amara-Laskri, que la formation et le renforcement des compétences sont «le seul moyen de promouvoir la performance collective afin que les associations soient en mesure de contribuer au développement durable».

M. Benkhellaf a évoqué le soutien du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la société civile qu’il considère en tant que «partenaire essentiel dans la nouvelle Algérie et dans la conduite des affaires publiques».

Il a souligné, dans le même contexte «l’importance d’une approche participative par un travail commun» que la société civile doit jouer avec les autorités locales, les assemblées élues et les différents autres secteurs «afin de réaliser le développement local».

M. Benkhellaf a ajouté que cette session de formation, encadrée par des universitaires, représente «une étape importante dans le renforcement des compétences des acteurs associatifs locaux, et dans l’encouragement de l’action collective pour contribuer à l’édification d’une société civile plus professionnelle et plus influente dans la société».

La formation a traité de quatre thèmes, en l’occurrence le «projet associatif durable», la «gestion administrative et financière des associations», la «cohésion associative» et le «rôle de la société civile dans la lutte contre les fléaux sociaux».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *