Souk Ahras : réception attendue de deux nouveaux projets d’évacuation des eaux pluviales et usées (direction)

dknews
2 Min Read

Deux nouveaux projets destinés à améliorer l’évacuation des eaux pluviales et des eaux usées seront prochainement réceptionnés dans les communes de Bir Bouhouche et de Kheddara (Souk Ahras), en prévision des perturbations météorologiques saisonnières et des risques d’inondation, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction des ressources en eau.

Le chef du service de l’assainissement et de la prévention des inondations au sein de cette direction, Mohamed Gabsi, a précisé que ces deux projets financés à hauteur de 270 millions de dinars, en cours de réalisation dans le cadre des programmes sectoriels de l’exercice 2024, accusent des taux d’avancement de  » 90 à 95 pour cent « .

Le même responsable a ajouté que le projet est lié à l’achèvement d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales dans la commune de Bir Bouhouche, long de 5 km, où les conduites principales et secondaires ont été  » prolongées  » en plus de la réalisation de plusieurs points de collecte entre l’entrée et la sortie de la ville.

Le projet comprend également la réalisation de 130 nouveaux avaloirs dans différents quartiers du chef-lieu de la commune.

En parallèle, un projet est en cours de concrétisation dans la commune de Kheddara pour drainer

les eaux pluviales et les eaux usées au moyen de l’extension du réseau de conduites en ciment armé sur 4,5 km, ainsi que pour renforcer les ouvrages de stabilisation des sols et de sécurisation des installations du centre-ville par le creusage de tracés d’acheminement des eaux sur 500 mètres.

Cent-vingt (120) avaloirs seront également réalisés en tenant compte de l’extension urbaine pour assurer la sécurité des citoyens, a conclu la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *