Le Centre de wilaya de distribution du manuel scolaire a réservé 64 points de distribution agrées dédiés à la vente du manuel scolaire, à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, a-t-on appris, mercredi de la direction locale de l’Education.
La cellule de communication de la direction de la même direction a précisé que 32 points ont été crées au niveau des trois cycles d’enseignement, dont 28 dans les écoles et 4 points au niveau des lycées et des collèges d’enseignement moyen (CEM), ainsi que 32 autres répartis à travers les communes, et ce, afin de faciliter l’accès des élèves, tous paliers confondus, à ces supports pédagogiques.
La direction du secteur a, d’autre part, mobilisé un camion itinérant pour la vente du manuel scolaire qui devra sillonner plusieurs communes de la wilaya, a-t-on fait savoir de même source.
La direction de l’Education a, par ailleurs, affirmé que le « manuel scolaire est disponible en quantités suffisantes et son acquisition dans les points de vente agréés sera assurée aux prix fixés par l’Office national des publications scolaires (ONPS) ».
A rappeler que le secteur de l’éducation sera consolidé, à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, par la réception de 18 nouvelles infrastructures destinées à l’amélioration des conditions d’accueil et de scolarité de plus de 264.000 élèves répartis à travers 503 écoles primaires, 130 CEM et 63 lycées.

 
			 
			 
		 
		 
		