Les négociations en vue d’un cessez-le-feu à Ghaza, ont été suspendes après la frappe de l’armée d’occupation sioniste à Doha, a déclaré le premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed ben Abderrahmane Al Thani.
« Nous avons entrepris tous les efforts pour faire avancer le processus de paix sur Ghaza. Nous avons fait tout notre possible pour mettre fin à l’agression contre Ghaza. Je ne pense pas que les négociations en cours puissent aboutir » après les frappes de l’armée d’occupation sioniste, a-t-il indiqué lors d’un point de presse à Doha. Une attaque sioniste a été perpétrée mardi à Doha, la capitale du Qatar, contre des « hauts responsables » du mouvement de résistance palestinien Hamas. Des explosions ont été entendues dans la capitale Doha avec des colonnes de fumée aperçues au-dessus de certaines parties de la ville. Selon les autorités qataries, qui ont vivement condamnés ces actes lâches, les explosions ont eu lieu dans un complexe abritant des membres du Hamas.
Agressions contre Ghaza 34 martyrs dans des bombardements sionistes
Au moins 34 Palestiniens sont tombés en martyrs mercredi, dans des bombardements des forces d’occupation sionistes sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa), citant des sources médicales.
Trente-quatre Palestiniens sont tombés en martyrs depuis l’aube, suite à des bombardements des forces d’occupation dans plusieurs zones de la bande de Ghaza, précise Wafa, qui fait état de 26 martyrs dans la seule ville de Ghaza. A l’ouest de la ville de Ghaza, 15 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans le bombardement par l’armée sioniste de tentes abritant des personnes déplacées, a ajouté la même source.
Au sud de la bande de Ghaza, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs suite à un tir de drone ayant visé un groupe de personnes déplacées dans le centre de Khan Younes, tandis qu’un autre Palestinien qui attendait de l’aide alimentaire est tombé en martyr suite à des tirs de l’armée sioniste à Khan Younes. Par ailleurs, un Palestinien est tombé en martyr et plusieurs autres ont été blessés lorsque les avions des forces d’occupation ont ciblé un immeuble résidentiel en face du port de Ghaza.
Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 64.656 martyrs et 163.503 blessés, ont indiqué plus tôt les autorités sanitaires palestiniennes.
