Nations Unies : La 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’ouvre au siège de l’ONU à New York

dknews
2 Min Read

La 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) a été déclarée ouverte mardi après-midi par Annalena Baerbock, la nouvelle présidente de l’Assemblée générale, au siège de l’ONU, à New York.
Le thème de la 80e session de l’AGNU, qui marque le 80e anniversaire de la fondation des Nations Unies, est « Mieux ensemble : 80 ans et plus pour la paix, le développement et les droits de l’homme ».
« La 80e session de l’Assemblée générale n’est pas une session ordinaire », a déclaré Mme Baerbock dans son discours d’ouverture.
« 80 ans. C’est plus long que la durée moyenne d’une vie humaine. Normalement, ce serait un moment de célébration , mais sommes-nous vraiment d’humeur à célébrer ? », a demandé la nouvelle présidente.

Une semaine de haut niveau débutera le 22 septembre et se poursuivra jusqu’au 30 septembre, au cours de laquelle les dirigeants mondiaux se réuniront pour assister au débat général et à une série de conférences, notamment la réunion de haut niveau pour marquer le quatre-vingtième anniversaire des Nations Unies, le Moment des ODD (Objectifs de développement durable), la réunion de haut niveau sur le trentième anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, le Sommet sur le climat et la réunion de haut niveau pour lancer le dialogue mondial sur la gouvernance de l’IA.
Mme Baerbock a prêté serment en tant que présidente de la 80e session durant la clôture officielle de la 79e session de l’AGNU mardi matin.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *