IATF 2025 : une édition historique qui dépasse toutes les prévisions

dknews
3 Min Read

Les titres de la presse nationale paraissant mercredi ont unanimement qualifié d’historique la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), dont les résultats dépassent toutes les prévisions, compte tenu du volume et de la valeur des accords et contrats conclus à l’occasion de cet événement.

Sous le titre « Clôture aujourd’hui de la 4ème édition de l’IATF: à fond sur les projets d’avenir », le quotidien El Moudjahid a relevé le « rythme exceptionnel » de l’événement, « symbole de la montée en puissance de l’Algérie et de la place qu’elle occupe en Afrique ».

Le quotidien a également rapporté que « les allées du pavillon central du Palais des expositions (où se déroule l’IATF) ont vibré au rythme des signatures, des annonces et des rencontres stratégiques », conférant à cet événement « une dimension particulière ».

El Moudjahid est également revenu de manière détaillée sur l’éditorial de la revue El Djeïch, soulignant que « de par son poids économique et sa dynamique de développement, l’Algérie continue de consolider sa position d’acteur-clé dans le processus de développement et d’intégration africain en accueillant, en ce mois de septembre, la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) ».

De son côté, Le Soir d’Algérie a rapporté que cette Foire a été marquée par la signature de plusieurs accords de partenariat, en plus de l’organisation d’importantes rencontres bilatérales, soutenant qu’il s’agit d’une opportunité pour les entreprises algériennes et les start-up, soutenues par un dispositif inédit d’accompagnement et de financement, de s’impliquer et de conclure des contrats de partenariat.

Pour Le Courrier d’Algérie la 4ème édition de l’IATF s’est distinguée par « une semaine riche en conférences, des rencontres B2B et des réunions entre professionnels et experts », se félicitant d’un « agenda dense, ponctué par la conclusion de nouvelles conventions commerciales et d’investissement ayant abouti à de nombreux partenariats dans divers secteurs stratégiques ».

De son côté, le quotidien arabophone El Khabar a qualifié Alger de « capitale de l’intégration économique africaine », s’attardant sur « la conclusion d’accords historiques et stratégiques devant aboutir à la renaissance de l’économie africaine ».

Dans le même esprit, El Chaâb a évoqué « les précieux acquis » de cette édition, se référant à la valeur et la diversité des accords signés ainsi que la forte participation des opérateurs économiques africains.

La publication a mis en avant les résultats de cette Foire, ce qui « conforte l’image de l’Algérie en tant que locomotive de l’intégration continentale, en cohérence avec ses positions politiques et diplomatiques dans les forums internationaux ».

Dans son commentaire intitulé « Des accords et des chiffres dépassant toutes les prévisions », Echorouk El Youmi est revenu en détail sur les nombreux accords signés, comparant cette Foire d’un « véritable atelier économique ouvert ».

Le journal n’a pas manqué de relever le rôle prépondérant de l’Algérie dans le processus de la renaissance de l’économie africaine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *