Un délestage sera opéré vendredi dans la commune de Sétif de 5h30 à 18h00 en raison de travaux sur le réseau électrique, a indiqué mercredi le responsable de la distribution du groupe Sonelgaz à Sétif, Noureddine Ouchen.
Le même responsable a précisé que cette interruption sera toutefois intermittente en raison de travaux de mise en service d’une nouvelle ligne électrique de 60 kV à partir du transformateur principal d’une puissance de 220/60 kV récemment réalisé près du cimetière d’El Khier (sortie sud de Sétif).
M. Ouchen a également indiqué que cette coupure d’électricité concernera plus de 60 cités et coopératives immobilières, tandis que le reste de la ville connaîtra une perturbation dans la distribution d’électricité due aux travaux, notant que ces derniers « contribueront efficacement à répondre aux besoins en énergie électrique des habitants de la ville de Sétif, tout en améliorant la qualité du service ».
Le même responsable a déclaré que ce délestage est « nécessaire » pour la réalisation des travaux prévus qui s’inscrivent dans le cadre d’un plan global visant à améliorer le service et à assurer la continuité de l’approvisionnement en électricité au bénéfice des citoyens et des secteurs vitaux.
Il a souligné, en conclusion, que les travailleurs des services de distribution de Sonelgaz s’attacheront à réapprovisionner tous les clients en électricité dès la fin des travaux dans « le plus court délai possible « .
