Les activités de la semaine culturelle locale des arts et cultures populaires de la wilaya de Ghardaia, ont été lancées mardi en fin d’après-midi à la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira, dans une ambiance festive, artistique et riche en diversité culturelle et patrimoniale, a-t-on constaté.
Le coup d’envoi des festivités de la semaine culturelle a été donné par les responsables locaux du secteur de la culture, à la maison de la culture en présence d’un public nombreux composé notamment de jeunes passionnés du patrimoine et d’amateurs d’arts populaires.
Un spectacle folklorique de chants et de danses locaux a été organisé devant la maison de la culture à l’ouverture de cette manifestation culturelle.
« Un programme riche en activités est au menu de cette manifestation avec l’objectif est de faire connaître la culture, les traditions, et les richesses patrimoniales de la wilaya de Ghardaia », a expliqué à l’APS le directeur de la maison de la culture, Mekbel Mohand Zine.
Des expositions dédiées à l’artisanat et à l’art culinaire, aux habits traditionnels et aux arts plastiques, sont organisées dans le hall de la maison de la culture tout au long de cette manifestation qui s’étalera jusqu’au 14 du mois en cours, selon les détails fournis par M. Mekbel.
Des galas et soirées artistiques et d’autres expositions consacrées au livre local, et au patrimoine culturel de la wilaya de Ghardaia, ainsi que des spectacles de loisir pour enfants, sont également prévus lors de cette manifestation qui entre dans le cadre des échanges culturels entre les wilayas du pays.
Une visite guidée à la station climatique de Tikjda est programmée à la fin des activités au profit des hôtes de Bouira afin de leur faire connaître la beauté des sites touristiques de la wilaya de Bouira, selon M. Mekbel.

 
			 
			 
		 
		 
		