Saïda : Lancement des travaux de 450 logements publics locatifs à Sidi Boubekeur

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation de 450 logements publics locatifs (LPL) ont été lancés récemment dans la commune de Sidi Boubekeur (Saïda), a-t-on appris lundi auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

 Selon la même source, le wali de Saïda, M. Amoumène Mermouri, a inspecté les chantiers de ce quota de logements, dont l’état d’avancement a atteint 10 pour cent, lors d’une visite qu’il a effectuée la semaine dernière pour s’enquérir des projets de développement dans la daïra de Sidi Boubekeur.

 A cette occasion, le même responsable a insisté sur le respect des délais de livraison de ce nouveau projet de logements fixé à 18 mois, tout en soulignant la nécessité de veiller à la qualité des travaux, a précisé la même source. La daïra de Sidi Boubekeur compte un programme global de logements publics locatifs de 2.217 unités, dont 1.963 ont déjà été réceptionnées.

 Par ailleurs, plus de 1.500 logements publics locatifs sont en cours de réalisation dans la wilaya de Saïda, dans le cadre d’un programme supplémentaire lancé à la mi-2024, au profit des communes de Saïda, Ouled Brahim, El Hassasna, Youb et Aïn El Hadjar, rappelle -t-on. Au total, la wilaya de Saïda a bénéficié d’un programme de 18.536 logements publics locatifs, dont 14.896 ont été réceptionnés, tandis que le reste est en cours de réalisation.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *