Les forces d’occupation sionistes ont intensifié leurs opérations, lundi, dans le nord-ouest d’Al-Qods et en Cisjordanie occupées, procédant à des raids, des arrestations, et à l’installation de nouvelles barrières, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Dans plusieurs localités au nord-ouest d’Al-Qods occupée, notamment Qatanna, Biddu et Qubeiba, les troupes sionistes ont mené des perquisitions et des arrestations, accompagnées de lancements massifs de grenades lacrymogènes, a indiqué Wafa.
Dans le même temps, les forces de l’occupation ont installé une nouvelle barrière métallique à l’est de Beit Lehem, selon un responsable de sécurité, cité par Wafa. Cette installation sépare désormais les villages de Dar Salah et al-Obeidiyya de la ville de Beit Lehem, et coupe le nord de la Cisjordanie occupée, du sud, aggravant les difficultés de circulation des Palestiniens.
Ces actes s’inscrivent dans un contexte de pression militaire et de restrictions accrues sur les déplacements, exacerbant les tensions et les difficultés quotidiennes pour la population palestinienne.
