Des travaux d’aménagement urbain ciblant de nombreuses cités ont été lancés, lundi, dans la wilaya déléguée de Boussaâda (M’sila).
Le Directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC), Ali Bentouidjine, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que les actions prévues dans ce cadre, financées à hauteur de 500 millions de dinars, portent sur la construction et le revêtement de chaussées et de trottoirs, la rénovation des conduites d’assainissement et la réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable (AEP).
La même opération permettra également d’aménager les entrées Est et Nord de la ville de Boussaâda, d’entretenir les rues principales du centre-ville, ainsi que de la réalisation de l’aménagement urbain dans plusieurs cités des communes de Bensrour, d’El Hamel et d’Ain El Melh, a encore précisé le même responsable.
Notant que des opérations similaires seront menées à l’avenir, M. Bentouidjine a souligné que les actions entamées ce lundi, et qu’il a qualifiées d' »importantes », cibleront en premier lieu les principaux « points noirs » recensés, considérés comme « prioritaires » en matière d’aménagement.
De son côté, le wali de M’sila, Nedjmeddine Tiar, a insisté lors du lancement des travaux aux côtés du wali délégué de Boussaâda, Riadh Benahmed, sur » la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et de respecter les délais fixés dans les cahiers des charges » au regard, a-t-il dit, de » l’importance de ces projets dont l’objectif est d’embélir le cadre de vie des citoyens ».
