Constantine : Ouverture d’un Samu social à la circonscription administrative Ali Mendjeli (wilaya)

dknews
1 Min Read

Un nouveau service d’aide mobile d’urgence (Samu social) a été ouvert récemment à la circonscription administrative Ali Mendjeli dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

 Le nouveau service implanté à l’unité de voisinage (UV13) est encadré par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, assistants sociaux, psychologues et éducateurs, a précisé la cellule de communication de la wilaya.

 L’infrastructure composée de pavillons d’hébergement, salles d’interventions et de consultations en plus d’espaces verts, assure une assistance et orientation des personnes en détresse ainsi que des interventions médico-psychologiques, selon la même source.

 La réalisation de ce service dont l’importance consiste notamment en la consolidation des services de santé et de solidarité dans la ville d’Ali Mendjeli, a nécessité une enveloppe financière de près de 80 millions DA.

 La mise en service de ce genre d’infrastructures s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement pour doter cette ville, forte de près de 400.000 âmes, en moyens à la hauteur de sa dimension démographique en constante évolution.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *