Tindouf : De nouvelles structures pédagogiques pour la rentrée scolaire (wilaya)

dknews
2 Min Read

De nouvelles structures pédagogiques seront réceptionnées dans la wilaya de Tindouf en prévision de la nouvelle année scolaire 2025/2026, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya. Il s’agit d’un lycée, un collège et trois écoles primaires implantés au niveau des deux communes du chef lieu de la wilaya et d’Oum-Lâassel.

Ces nouvelles installations qui sont à divers taux d’avancement, ont fait récemment l’objet d’une tournée d’inspection des autorités locales, a-t-on détaillé de même source. Une vaste opération d’aménagement et de réhabilitation des établissements pédagogiques des trois paliers scolaires a été menée dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire, a-t-on fait savoir par ailleurs.

Le wali de Tindouf, Mustapha Dahou, a, à ce titre, affirmé que les travaux d’aménagement lancés au mois de mars dernier ont ciblé plus de 20 structures pédagogiques et de restauration, dont l’équipement des cantines, et la réalisation de 23 aires de jeux revêtues en pelouse synthétique dans le but de la promotion des sports scolaires.

Le chef de l’exécutif de la wilaya de Tindouf a rassuré que toutes les conditions ont été réunies pour assurer la réussite de la rentrée scolaire à la satisfaction de plus de 22.000 écoliers devant rejoindre cette saison les classes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *