Les travaux de réhabilitation de 6 résidences universitaires de la wilaya de Souk Ahras, engagés dans le cadre d’un programme du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, viennent d’être achevés en prévision de la rentrée universitaire 2025-2026, a indiqué, dimanche, le directeur des équipements publics, Mohamed Boumehras.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, qu’il s’agit de 4 résidences de jeunes filles, d’une autre pour garçons, au chef-lieu de wilaya, et d’une sixième dans la commune de Taoura. M. Boumehras a ajouté que les travaux de réhabilitation ont porté, notamment, sur les sanitaires, les structures sportives et culturelles, ainsi que sur la rénovation des chambres, le remplacement des fenêtres et des portes et le ravalement des façades.
De même, a-t-il également fait savoir, que les réseaux électriques et d’eau potable, les installations de plomberie-sanitaire, les systèmes de chauffage et de climatisation, les restaurants, les postes de sécurité et l’éclairage intérieur et extérieur ont fait l’objet d’actions d’entretien et d’amélioration.
Une enveloppe financière de l’ordre de 100 millions de dinars a été allouée à ces travaux de réhabilitation, selon le directeur des équipements publics qui a affirmé que d’autres travaux portant sur la remise en état et le renforcement des murs de clôture de ces 6 résidences seront lancés ‘’prochainement’’ dans le cadre du même programme.
Cette action d’envergure avait pour objectif ‘’d’améliorer les conditions de vie des étudiantes et des étudiants dans un environnement universitaire adapté et attractif’’.

 
			 
			 
		 
		 
		