Somalie : 12 terroristes éliminés dans une frappe aérienne menée par l’armée

dknews
1 Min Read

Au moins 12 éléments du groupe terroriste « Shebab » ont été éliminés et 13 autres ont été blessés lors d’une opération planifiée, menée par l’armée somalienne en collaboration avec des partenaires internationaux, samedi, dans l’Etat central de Galmudug, ont rapporté des médias.

Des frappes aériennes ont permis d’éliminer 12 membres du groupe terroriste, dont des chefs de haut rang, et 13 autres ont été grièvement blessés, a indiqué l’Agence nationale du renseignement et de la sécurité somalienne (NISA) dans un communiqué, relayé par des médias.

« Des efforts sont en cours pour neutraliser le reste des éléments, qui se sont réfugiés dans le district de Ceelbuur », précise le communiqué. Depuis juillet, l’armée somalienne, avec le soutien de la Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS) et d’autres partenaires internationaux, a intensifié ses opérations contre le groupe terroriste dans le sud et le centre du pays.

Mercredi, 14 terroristes « Shebab », dont quatre chefs de haut rang, ont été éliminés lors d’une opération similaire menée par l’agence de renseignement, avec le soutien de partenaires internationaux et des forces de sécurité somaliennes, selon la NISA.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *