Le secteur de l’éducation de la wilaya de Relizane sera renforcé, au titre de la rentrée scolaire 2025-2026, par la réception de 18 nouvelles structures éducatives, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’Education. La cellule d’information et de communication a précisé que ces nouvelles infrastructures comprennent dix groupes scolaires du palier primaire, six collèges d’enseignement moyen (CEM) et deux lycées.
Pour cette rentrée, il a également été décidé l’ouverture de 27 cantines scolaires pour le cycle primaire, trois demi-pensions au profit du cycle moyen, ainsi que 32 classes d’extension et trois unités de dépistage et de suivi de la santé scolaire. Les statistiques de la direction de l’Education de la wilaya de Relizane indiquent que le nombre d’élèves atteindra cette année plus de 264.000 dans les trois cycles d’enseignement, soit une augmentation d’environ 11.000 élèves par rapport à l’année scolaire précédente.
Dans le cadre des opérations de solidarité, 80.937 élèves ont bénéficié de la prime scolaire fixée à 5.000 DA, a précisé la même source, ajoutant que tous ces bénéficiaires recevront les manuels scolaires gratuitement. La wilaya de Relizane compte 696 établissements éducatifs, dont 503 écoles primaires, 130 CEM et 63 lycées, selon la direction du secteur.

 
			 
			 
		 
		 
		