Palestine/Solidarité : Les travailleurs brésiliens du pétrole exigent de leur pays de cesser les ventes pour l’entité sioniste

dknews
2 Min Read

La Fédération brésilienne des travailleurs du pétrole (FNP) exige de leur pays de cesser de vendre du pétrole à l’entité sioniste et de garantir la sécurité des militants brésiliens participants à la flottille pour Ghaza en route vers la Palestine pour la plus grande mission internationale d’aide humanitaire, afin de briser le blocus illégal imposé par l’entité sioniste.

 « La Palestine est un pays reconnu par le Brésil, et l’accès des civils brésiliens et autres doit être garanti par le gouvernement brésilien. Il est inacceptable qu’une force d’invasion empêche des civils en mission humanitaire d’atteindre Ghaza pour acheminer de l’aide à des millions de personnes exposées à la famine par la politique (de l’entité sioniste) », a-t-elle exigé dans un communiqué.

 Cette fédération mène, depuis plusieurs semaines, une campagne pour que l’entreprise d’Etat brésilienne « Petrobras » suspende ses ventes de pétrole à l’entité sioniste. « Depuis notre siège au conseil d’administration du Syndicat des travailleurs du pétrole de Rio de Janeiro (Sindipetro RJ), nous avons joué un rôle déterminant dans l’adoption de résolutions au sein du syndicat et de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole (FNP) exigeant la fin des ventes de pétrole à (l’entité sioniste) », a-t-elle rappelé.

 Aux côtés de la Fédération unique des travailleurs du pétrole (FUP), les deux fédérations pétrolières ont déjà envoyé une lettre ouverte exigeant un embargo énergétique sur l’entité sioniste. Alors que la « Global Sumud Flotilla » se dirige en ce moment même vers Ghaza, des rassemblements de solidarité se sont tenus dans plusieurs ports de la Méditerranée pour accompagner le départ des bateaux des différents ports.

 Après les dockers de Gênes, les raffineurs brésiliens appellent à défendre la flottille vers Ghaza. L’appel à la grève des dockers de Gênes, et celui des raffineurs brésiliens, montrent la voie de la solidarité ouvrière. Alors que l’agression sioniste génocidaire contre les Palestiniens de Ghaza se poursuit, la mobilisation pour le peuple palestinien n’a jamais été aussi pressante.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *