7 sept 2025 (APS) – Le Premier ministre palestinien, Mohamed Mustafa, s’est entretenu, dimanche à Ramallah, avec le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Lokke Rasmussen, sur la nécessité d’arrêter l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, et les violations continues commises par l’armée d’occupation et les colons sionistes en Cisjordanie occupée.
M. Mustafa, cité par l’agence de presse palestinienne Wafa, a souligné la nécessité de mettre fin aux violations, par l’occupation sioniste, du droit international et à la politique de famine dans la bande de Ghaza, ainsi qu’à la fermeture continue des points de passage, en plus de l’annexion, de l’expansion coloniale et des plans de déplacement en Cisjordanie occupée, y compris Al-Qods occupée, outre la retenue continue des recettes fiscales palestiniennes et ses déductions illégales. Le Premier ministre Palestinien a salué à cette occasion, la « position ferme » du Danemark sur la solution à deux Etats, sa ratification du document de la conférence de New York, et son soutien continu à la Palestine.
Pour sa part, le ministre danois des Affaires étrangères a réaffirmé la position ferme de son pays en faveur de la solution à deux Etats, appelant à un arrêt immédiat de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, l’ouverture des points de passage, et l’acheminement de l’aide humanitaire.
