La sélection algérienne de handball s’est imposée devant son homologue du Kenya sur le score de 37 à 26 (mi-temps 17-11), au terme de la rencontre de la 1ère journée du groupe « B » de la 32e édition du Championnat d’Afrique des nations U19 féminin, disputée samedi soir à la salle omnisports du Complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran.
Les camarades de Racha Yelles, élue meilleure joueuse du match, ont imposé leur domination face aux kenyanes avec une large victoire 37-26. Dès le coup d’envoi, les sept Algériennes ont pris le contrôle du match, menant 17-11 à la mi-temps. Dans l’autre match de cette journée inaugurale du même groupe, la sélection guinéenne a pris le dessus sur l’Angola 26 à 21, au Palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran.
A noter que la sélection malienne était exempte lors de la première journée du groupe « B ». Pour le compte de la deuxième journée prévue dimanche, la sélection algérienne affrontera le Mali à 18h00, avant de poursuivre leur aventure continentale face à la Guinée mardi à 18h00 et de terminer le 1er tour face à l’Angola jeudi à la même heure.
A l’issue de ce tour, les deux premiers des deux groupes de ce Championnat seront qualifiés pour les demi-finales, tandis que les autres équipes disputeront les matchs de classement. Voici les résultats et classement à l’issue de la 1ère journée de cette poule :
Classement Pts J
- Algérie 2 1
— Guinée 2 1 - Angola 0 1
— Kenya 0 1 - Mali 0 0 .
