Djelfa : Lancement des travaux de réalisation de deux hôpitaux à Faidh El-Batma et Ain El-Ibel

dknews
1 Min Read

Les travaux de réalisation de deux (2) hôpitaux ont été lancés dimanche dans les communes de Ain El-Ibel et Faidh El-Batma, dans la wilaya de Djelfa, dans le cadre du renforcement du parc d’infrastructures sanitaires et du rapprochement des services de santé publique des citoyens.

Le wali de Djelfa, Djahid Mous, a procédé au coup d’envoi de ces deux projets, dotés d’une enveloppe de sept (7) milliards de DA, et dont la capacité d’accueil est estimée à 60 lits chacun. A cette occasion, le wali a annoncé le lancement, avant la fin de l’année en cours, de sept (7) nouveaux projets d’établissements de santé à travers plusieurs communes de la wilaya. « Ces infrastructures contribueront à améliorer l’accès aux soins, notamment pour les habitants des zones reculées, en droite ligne avec les objectifs fixés par le programme complémentaire », a-t-il souligné.

Selon le responsable de l’exécutif local, les circonscriptions administratives de Messaad et Ain Oussara bénéficieront, elles aussi, de projets d’hôpitaux mère-enfant, actuellement à l’étude. Des travaux seront lancés dans les prochains jours pour la construction d’un hôpital de 60 lits dans la commune de Hassi Bahbah, a-t-il ajouté, en outre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *