La salle de radiologie de l’unité de chirurgie plastique du Centre hôspitalo-universitaire, CHU Dr Benbadis de Constantine a été récemment remise en service après des travaux de réhabilitation, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.
Fermée depuis 4 ans, la salle de radiologie, indispensable pour le diagnostic rapide des traumatismes des membres, a été rouverte après une vaste opération de mise à niveau ciblant l’infrastructure et ses équipements, a précisé la cellule de communication de la wilaya.
Sa remise en service contribuera à améliorer la prise en charge des patients, notamment ceux souffrant de traumatismes des membres et permettra également de désengorger le service des urgences chirurgicales du CHU Dr Benbadis qui accueille quotidiennement plus de 500 patients nécessitant des examens radiologiques.
La réouverture aura également un effet positif sur la réduction en contribuant à la réduction des délais d’attente pour les patients tout en améliorant les conditions de travail du personnel médical et paramédical et en assurant une meilleure prestation,estime la même source.
La modernisation de la salle de radiologie s’inscrit dans le cadre des efforts engagés localement dans l’amélioration des structures de santé en vue d’optimiser les capacités d’accueil et de prise en charge pour une meilleure qualité des soins, a-t-on indiqué.

 
			 
			 
		 
		 
		