Neuf nouvelles ambulances équipées ont été distribuées à des établissements publics hospitaliers (EPH) de la wilaya de Bouira, dans le cadre du programme sectoriel visant à renforcer le secteur de la santé et à améliorer le service public, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la santé publique (DSP).
C’est lors d’une cérémonie organisée jeudi dernier au nouveau siège de la wilaya que ces nouvelles ambulances modernes équipées ont été distribuées aux établissements de santé à travers la wilaya de Bouira, selon les détails fournis à l’APS par Arezki Malki, responsable à la DSP de Bouira.
Ont bénéficié de ces équipements, les établissements Publics Hospitaliers (EPH) de Sour El Ghouzlane, de Bouira, d’Ain Bessam, de Lakhdaria, ainsi que l’établissement de proximité de santé publique (EPSP) d’Ain Bessam et de Lakhdaria, a précisé le même responsable. M. Malki a estimé que cette dotation est « une bouffée d’oxygène pour ces établissements qui sont vraiment dans le besoin en matière d’ambulances et autres moyens de transport ».
Le même responsable a fait savoir que 15 autres nouvelles ambulances dotées d’équipements médicaux modernes, seront distribuées dans les prochains jours au profit d’autres hôpitaux de la wilaya.
