Athlétisme / Mondiaux 2025 : La délégation algérienne arrive à Tokyo (Fédération)

dknews
2 Min Read

La délégation algérienne d’athlétisme participant au Championnats du monde 2025 de la discipline, prévus du 13 au 21 septembre à Tokyo, est arrivée dimanche matin à la capitale japonaise, a annoncé la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

« La délégation algérienne a atterri à l’aéroport de Tokyo Narita vers 18h00 heure locale (10h00 heure algérienne). Elle a été très bien accueillie par des membres du comité d’organisation, après quoi, elle a été conduite vers son lieu d’hébergement, à Shinagawa », a détaillé l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux.

La délégation algérienne avait embarqué samedi après-midi de l’aéroport international Houari-Boumediene à destination de Tokyo, via la capitale égyptienne, Le Caire, où elle a passé la nuit, avant de reprendre son voyage le lendemain. L’Algérie sera représentée dans ce rendez-vous planétaire par dix athlètes (huit hommes et deux dames), qualifiés grâce aux minima pour certains, et grâce au classement mondial pour d’autres.

Selon la même source, la lanceuse de marteau Zahra Tatar, encore en stage de préparation à Kuala Lumpur (Malaisie), sous la conduite de son entraîneur, Hakim Toumi, rejoindra le reste de la délégation le 9 septembre, directement à Tokyo.

La FAA a souligné que la sélection nationale nourrit de grandes ambitions et qu’elle abordera ce rendez-vous avec l’objectif de réaliser de bonnes performances, pour hisser haut les couleurs nationales, face à une concurrence relevée réunissant les meilleurs athlètes du monde.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *