Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a souligné que l’impunité totale dont jouissent l’occupant sioniste et le manque d’empathie « ont transformé la vie des habitants de la bande de Ghaza en un enfer ».
« L’impunité totale et le manque d’empathie ont transformé la vie des Ghazaouis en un enfer », a écrit M. Lazzarini dans un message publié samedi soir sur les réseaux sociaux. « La dernière calamité est une famine d’origine humaine.
Elle peut être évitée : tout ce qu’il faut pour changer de cap, c’est de la volonté politique, ouvrir les passages et nous laisser travailler », a-t-il réaffirmé. Et de poursuivre : « Au Caire, j’ai de nouveau appelé à un cessez-le-feu immédiat afin de permettre l’acheminement d’une aide humanitaire d’urgence et à grande échelle à Ghaza ».
« L’UNRWA à elle seule dispose de suffisamment de nourriture et d’aide, actuellement bloquées en Jordanie et en Egypte, pour couvrir les besoins essentiels de toute la population pendant trois mois », a conclu le patron de l’UNRWA.

 
			 
			 
		 
		 
		