Tchad : Plus de 110 décès liés au choléra dans l’est du pays

dknews
1 Min Read

Cent treize décès ont été enregistrés dans sept districts sanitaires répartis à travers les provinces du Ouaddaï et du Sila, dans l’est du Tchad, a indiqué le ministère tchadien de la Santé publique et de la Prévention.

Ces chiffres ont été communiqués lors d’une rencontre de coordination pour la riposte à l’épidémie de choléra, dirigée par le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Abdelmadjid Abderahim, à N’Djamena. Le coordonnateur du centre d’opérations d’urgence en santé publique, Dissia Fitouin, a précisé que depuis le début de l’épidémie à la mi-juillet, 1.631 cas suspects ont été enregistrés, dont 113 décès, parmi lesquels 51 sont survenus en communauté.

Pour contenir cette épidémie, le ministère a indiqué avoir reçu 1.120.295 doses de vaccins, déjà déployées dans l’est du pays, où la vaccination se poursuit. L’antenne tchadienne du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a par ailleurs annoncé que 740.000 doses supplémentaires étaient disponibles et seraient acheminées vers le Tchad.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *