Oran : Cérémonie d’ouverture des Championnats d’Afrique de handball U17 et U19 féminin

dknews
3 Min Read

La cérémonie d’ouverture des Championnats d’Afrique des nations de handball féminin U17 et U19 s’est tenue, samedi soir, à la salle omnisports du Complexe olympique Miloud- Hadefi d’Oran, avec la participation au total de 22 sélections.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Hakim Chelfi, représentant du ministre des Sports Walid Sadi, du vice-président de la Confédération africaine de handball (CAHB) Medhat El Beltagy, du président de la Fédération algérienne de handball (FAHB) Mourad Boussebt et des autorités locales d’Oran. Elle a été marquée par l’exécution de l’hymne national, le défilé des sélections engagées dans les deux compétitions ainsi que la présentation de spectacles folkloriques.

Le match de la sélection algérienne des moins de 19 ans face à son homologue kényane, comptant pour la première journée de compétition du groupe « B » a débuté après la fin de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive africaine. Les compétitions du Championnat africain de la catégorie moins de 19 ans se déroulent du 6 au 13 septembre, où les sélections participantes ont été réparties en deux groupes.

Le premier groupe comprend la Tunisie, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Burkina Faso et la Zambie. Le deuxième groupe est composé des sélections d’Algérie (pays organisateur), l’Angola, la Guinée, le Mali et le Kenya. Concernant la catégorie moins de 17 ans, les compétitions sont programmées du 14 au 21 septembre, où le premier groupe comprend les sélections d’Angola, du Nigeria, de Tunisie, du Kenya, du Bénin et de Madagascar, tandis que le deuxième groupe se compose de l’Algérie, l’Egypte, la Guinée, le Burkina Faso et la Zambie.

Selon le règlement du championnat, dont les matchs se dérouleront à la salle omnisports du Complexe olympique Miloud-Hadefi et au Palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran, le premier et le deuxième de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, tandis que les autres sélections disputeront les matchs de classement. Les quatre premières sélections des deux catégories auront également l’opportunité de représenter le continent africain au Championnat du monde en 2026.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *