Médéa : Une trentaine de participants à la 2e édition du Festival de photographie

dknews
2 Min Read

Une trentaine de photographes amateurs participent à la 2e édition du Festival de photographie de Médéa, dédiée à la valorisation du patrimoine et des traditions populaires locales, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale de la Culture et des Arts.

De jeunes étudiants universitaires passionnés de photographies issus d’une vingtaine de wilayas, à l’instar de Bordj Bou-Arreridj, M’sila, Tipaza, Adrar, Alger et Bejaia, ont entamé, hier vendredi, le programme de la manifestation par une sortie dans les artères de l’ancienne ville de Médéa pour réaliser quelques photos reflétant la richesse du patrimoine local, a indiqué la directrice de la Culture et des Arts, Salima Gaoua.

Lors de cette halte, les jeunes photographes ont pu découvrir, à la fois, les ruelles commerçantes adjacentes à l’ancien marché de fruits et légumes de Médéa, en particulier au niveau de « Zenket Sbabtiya » où sont concentrés de nombreux vendeurs de chaussure et des commerces de produits rentrant dans la fabrication de chaussure.

Les participants à cet évènement culturel ont également visité quelques échoppes spécialisées dans la vente d’épices, de produits dérivés de céréales, en plus de rares cafés de style maure qui existent encore dans l’ancienne ville de Médéa, a-t-elle ajouté. Une occasion pour ces passionnés de la photographie, de documenter le quotidien des gens qui animent ces lieux, a expliqué Mme Gaoua. La 2e édition du Festival de la photographie se poursuivra jusqu’à demain, dimanche, et permettra aux participants de découvrir d’autres lieux et d’autres traditions qui mettent en exergue la richesse et la diversité du patrimoine local, a-t-elle dit.

« L’organisation d’un tel évènement a pour but de valoriser le patrimoine matériel et immatériel local, de conserver, et immortaliser, à travers l’image, des scènes de vie ou des objets qui pourraient disparaître un jour », a souligné la directrice de la Culture et des Arts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *