Soudan : Les secours retrouvent près de 370 corps après un glissement de terrain (nouveau bilan)

dknews
1 Min Read

Les équipes de secours au Soudan ont retrouvé près de 370 corps à la suite d’un glissement de terrain survenu dans le village de Tarasin, dans l’Etat du Darfour du Nord, ont rapporté vendredi des médias. Selon la même source, les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent sur place.

Un précédent bilan a fait état de 270 corps retrouvés. La catastrophe est survenue dimanche après des pluies torrentielles ayant frappé le village de Tarasin, dans une vallée difficilement accessible du massif montagneux du Jebel Marra, selon l’ONU. « Des centaines sont encore sous les décombres qui ont recouvert les maisons et les cultures », a affirmé mercredi Mujib al-Rahman Muhammad al-Zubair, président de l’autorité civile, ajoutant qu’un grand nombre d’animaux sont également morts.

Selon un rapport de l’Autorité soudanaise de Recherches géologiques, la région du Jebel Marra est l’une des zones les plus actives géologiquement au Soudan, située dans une ceinture tectonique active qui a connu ces dernières années plusieurs glissements et effondrements, surtout pendant les saisons des pluies, dont le pic a été atteint en août cette année.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *