Etats-Unis : Le gouvernement poursuit le fournisseur d’électricité soupçonné de causer des incendies meurtriers

dknews
1 Min Read

Le ministère américain de la Justice a annoncé jeudi réclamer des dizaines de millions de dollars de dédommagement au fournisseur d’électricité soupçonné d’avoir causé un des incendies meurtriers qui ont ravagé Los Angeles en janvier.

L’entreprise Southern California Edison (SCE) a fait preuve d’une « négligence répétée » qui « a eu des conséquences mortelles et très coûteuses », a dénoncé lors d’une conférence de presse le procureur fédéral de la région, Bilal Essayli. Le magistrat a expliqué avoir lancé des poursuites civiles, car le gouvernement n’a aucun doute que l’équipement du fournisseur d’électricité a causé le Eaton Fire, qui a tué 19 personnes et détruit des milliers de bâtiments à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Le ministère réclame 40 millions de dollars de dédommagement. Une enquête est toujours en cours, mais une ligne électrique de Southern California Edison semble être la piste privilégiée.

Plusieurs vidéos et témoignages suggèrent que l’équipement a généré des étincelles qui auraient déclenché le Eaton Fire. Le fournisseur d’électricité a annoncé dès juillet qu’il allait commencer à verser des indemnités aux victimes de l’incendie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *