Le ministère palestinien des Affaires étrangères et le Conseil national palestinien (CNP) ont lancé, vendredi, deux appels pressants à la communauté internationale, dénonçant l’escalade des crimes commis par l’occupation sioniste, et les colons extrémistes en Cisjordanie occupée, et dans la bande de Ghaza, soumise à un génocide depuis octobre 2023.
Dans un communiqué, cité par l’agence de presse palestinienne, Wafa, le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a exhorté la communauté internationale à assumer ses responsabilités face au terrorisme des colons envers le peuple palestinien, exigeant des mesures contraignantes qui obligeraient l’occupation sioniste à mettre fin à ses agressions barbares, et à poursuivre leurs auteurs.
De son côté, le président du CNP, Rawhi Fattouh, a appelé la Cour pénale internationale (CPI) à ouvrir sans délai, une enquête sur les crimes de guerre commis par l’armée sioniste en Cisjordanie occupée, et à Ghaza. Il a souligné que les bombardements sionistes visant les maisons et les camps de déplacés palestiniens à Ghaza, constituent des « crimes de guerre et crimes contre l’humanité » qui doivent être jugés conformément au Statut de Rome et aux Conventions de Genève.
M. Fattouh a interpellé à cet égard, les Nations unies et les Etats membres, les appelant à assumer leurs obligations juridiques et morales pour mettre fin aux crimes sionistes, et garantir la protection des civils palestiniens, conformément au droit international humanitaire.

 
			 
			 
		 
		 
		