Spéculation illicite sur les pneumatiques : Un individu placé en détention provisoire (tribunal d’El Oued)

dknews
2 Min Read

Le tribunal d’El Oued a ordonné, jeudi, le placement en détention provisoire d’un individu pour son implication dans une affaire de saisie de 659 pneumatiques destinés à la spéculation illicite, indique un communiqué du parquet près le même tribunal.

« En application des dispositions de l’article 19 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal d’El Oued informe l’opinion publique que, dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite sur les biens et les marchandises, et suite à des informations parvenues aux services de la police judiciaire faisant état d’un individu exerçant dans le commerce de détail des pneumatiques, en utilisant des entrepôts non déclarés, il a été procédé, après perquisition, à la saisie de 659 pneumatiques », a précisé la même source.

« En date du 4 septembre 2025, le mis en cause, répondant aux initiales (S. I.), âgé de 44 ans, a été présenté devant le parquet de la République et déféré devant le tribunal conformément à la procédure de comparution immédiate pour le délit de spéculation illicite ». L’affaire a été renvoyée à l’audience du 9 septembre 2025, avec placement du mis en cause en détention provisoire, conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *