La troupe ‘’Ansar El Habib’’, accompagnée du Mounchid Abdelhamid Benseradj a enchanté le public, jeudi après-midi au théâtre communale Hassen-Belkired de Sétif, lors de la clôture des Journées nationales de Samaâ et de Madih religieux.
Le public a interagi de manière remarquable à la prestation des artistes qui ont interprété des textes inspirés du patrimoine algérien, ainsi que des ‘’Mouachahate’’ et des « Maouawil’’ louant le Prophète de l’islam (QSSSL) parmi lesquels ‘’Salâtou Allahou ‘ala Mouhammad’’ et ‘’Sallou ya sada’’ qui ont créé une atmosphère spirituelle particulière.
L’audience a également beaucoup apprécié le chant dédié par Benseradj à la ville meurtrie de Ghaza intitulé ‘’Labbaïk ya Aqsana’’ dont les paroles et la mélodie ont été écrites par Nadir El-Djazairi. La cérémonie de clôture de cet événement, organisé à l’initiative de l’association culturelle ‘’Gardénia’’, a été marquée par l’exécution de chants et de Madih interprétés par le groupe El-Dhiaa El-Djazairia, de Biskra, parmi lesquels ‘’Bahar El-Shawq’’, ‘’El-Qassida El-Mohammadia’’ et ‘’Zad Ennabi oua frahna bih’’. A l’issue de cette manifestation culturelle, organisée du 2 au 4 septembre en coordination avec l’APC de Sétif, durant laquelle le public a pu assister à des lectures poétiques en louange au Prophète (QSSSl) déclamées par le poète Djaâfar Mouffok.
La présidente de l’association ‘’Gardénia’’ a déclaré que l’événement ‘’a été une réussite’’, avant de faire part de la possibilité d’organiser, à l’avenir une édition arabe de cette manifestation. Ces journées nationales ont vu la participation de troupes venues de plusieurs régions du pays, tels que ‘’Afaq’’ d’Annaba, ‘’Nassamat El Fen El Assil’’ de Sétif, ainsi que le Mounchid Abdelhamid Benseradj en plus d’une troupe de mounchidine de Biskra.
