Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a visité, jeudi après-midi au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), les différents stands de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient sous le slogan « Passerelle vers de nouvelles opportunités ».
Le président de la République avait présidé, dans la matinée au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, la cérémonie d’ouverture de cette 4e édition de l’IATF, en présence de chefs d’Etat et de chefs de délégations participant à cet événement, de hauts responsables de l’Etat et de membres du gouvernement.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de la République a indiqué que l’Algérie était fière d’accueillir cette édition de l’IATF, qui, a-t-il dit, se tient dans « une conjoncture mondiale très sensible et délicate où les événements s’accélèrent à un rythme sans précédent ». Il a souligné que « l’Algérie contribuera activement aux efforts visant à relever le défi du développement dans le continent ». A noter que plus de 2.000 entreprises africaines et d’autres pays, dont près de 200 entreprises algériennes, et de délégations représentant 140 pays, participent à cette 4e édition, prévue jusqu’au 10 septembre. Elle devrait déboucher sur la conclusion d’accords commerciaux et d’investissement d’une valeur de 44 milliards de dollars.

 
			 
			 
		 
		 
		