Djelfa : Lancement des travaux de réalisation de deux CEM et d’un lycée

dknews
1 Min Read

Les travaux de réalisation de deux collèges d’enseignement moyen (CEM) et d’un lycée ont été lancés, jeudi à Djelfa, dans le cadre du programme de renforcement des infrastructures éducatives et d’amélioration des conditions de scolarité.

Les autorités locales ont supervisé le coup d’envoi de ces trois projets, destinés à réduire la pression sur les établissements scolaires des cités à forte densité de population, selon les explications fournies au wali, Djahid Mous.

La cité Bensaid a bénéficié, à l’occasion, du lancement d’un projet de CEM d’une capacité de 300 places, qui s’ajoutera à l’unique établissement de ce type déjà opérationnel en son sein. Au village Ouled Abdallah, à la sortie-Sud de la ville de Djelfa, le wali a donné le coup d’envoi d’un autre CEM de 300 places, ainsi que d’un lycée d’une capacité de 800 places.

A noter que la rentrée scolaire 2025-2026 à Djelfa sera marquée par la réception de 25 nouveaux établissements, dont 15 écoles primaires, 7 CEM et 3 lycées, implantés notamment dans les communes d’Ain Mabed et El-Birine, ainsi que dans la wilaya déléguée de Messaad, selon la Direction des équipements publics en charge de ces projets.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *