Le Tribunal d’Oum El-Bouaghi a ordonné, mardi, le placement en détention provisoire d’un individu impliqué dans une affaire de spéculation illicite sur les pneumatiques, indique un communiqué du parquet de la République près ce Tribunal.
« Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le Tribunal d’Oum El-Bouaghi informe l’opinion publique que dans le cadre de la poursuite de la lutte contre le phénomène de la spéculation illicite sur les marchandises, et suite à des informations parvenues aux services de la police judiciaire faisant état d’un individu exerçant l’activité de vente en détail de pneumatiques et exploitant des entrepôts non déclarés.
A l’issue de leur perquisition, 304 pneumatiques ont été saisis », précise la même source. En date du 2 septembre 2025, « l’individu en question, répondant aux initiales (B.GH), âgé de 49 ans, a été présenté devant le parquet de la République, puis déféré devant le Tribunal, conformément aux procédures de comparution immédiate, pour spéculation illicite ».
Lors de sa comparution, le juge a ordonné le renvoi de l’affaire à la séance du 9 septembre 2025, et le placement de l’accusé en détention provisoire, selon la même source.

 
			 
			 
		 
		 
		