La direction des Affaires religieuses et des Wakfs de Tissemsilt a élaboré un programme riche et varié pour la célébration du Mawlid Ennabaoui, a indiqué mercredi le directeur de wilaya du secteur, Mohamed Benani.
Le responsable a précisé que ce programme festif, lancé aujourd’hui, en coordination avec les communes de la wilaya, et qui se poursuivant jusqu’au 7 septembre, comprend l’organisation de concours religieux, la présentation d’une série de cours sur la Sira Nabawia, ainsi que l’animation de conférences et de séminaires à travers plusieurs mosquées de la wilaya, en plus de récitals poétiques à la gloire du Prophète (QSSSL).
A cette occasion, il sera également procédé à la distinction des jeunes et adultes ayant mémorisé le Saint Coran, à l’issue des concours de présélection organisés au niveau des écoles coraniques, qui ont réuni plus de 240 participants, dont 30 lauréats ont été retenus, selon M. Benani.
Le directeur des Affaires religieuses et des Wakfs, a ajouté que les imams des mosquées prodigueront, à cette même occasion, des conseils afin d’éviter certains comportements inappropriés, tels que l’usage de pétards et de produits pyrotechniques, susceptibles de provoquer des accidents graves et de nuire à la quiétude des citoyens.

 
			 
			 
		 
		 
		