La sûreté de wilaya de Chlef a procédé à l’activation du service du paiement électronique des infractions routières et amendes forfaitaires, au niveau de ses différentes structures et points de contrôle, a-t-on appris, mercredi, auprès de cette institution sécuritaire.
Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya, ce paiement électronique est désormais opérationnel au niveau du service de wilaya de sécurité publique, des sièges de sûreté urbaine et de daïra, ainsi qu’aux barrages fixes relevant de sa juridiction à Oum Droue et à la cité El-Mousalaha de la commune de Chlef.
Cette mesure permet aux contrevenants au code de la route de régler leurs amendes de manière instantanée et sécurisée, en utilisant une carte bancaire classique, ou la carte « Edahabia » d’Algérie Poste. Le communiqué a précisé que le montant du paiement varie en fonction de la catégorie de l’infraction, de la 1ère à la 4e classe, soit entre 2000 et 5000 DA.
En cas de paiement immédiat, le conducteur reçoit un reçu attestant du règlement, et récupère aussitôt son permis de conduire, évitant ainsi sa rétention jusqu’au paiement. Une copie du reçu est conservée par la police comme preuve officielle du règlement.
