Au moins 14 personnes ont été tuées mardi soir quand un kamikaze s’est fait exploser lors d’un meeting politique baloutche au Pakistan, où 11 soldats et paramilitaires ont également péri dans d’autres attaques à travers le pays. Deux responsables des autorités de la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, ont ajouté que plusieurs dizaines de personnes avaient été blessées dans l’attentat-suicide à Quetta.
Sept d’entre eux se trouvent dans un état critique, ont-ils précisé. Le kamikaze, ont-ils poursuivi, a déclenché le détonateur sur le parking d’un stade où s’étaient réunis des centaines de membres du Balochistan National Party (BNP). Depuis le 1er janvier, selon un décompte des médias, plus de 430 personnes, en majorité membres des forces de sécurité, ont été tuées dans des violences au Baloutchistan comme dans la province voisine du Khyber-Pakhtunkhwa.
L’année 2024 a été la plus meurtrière en près d’une décennie au Pakistan, avec plus de 1.600 morts, pour près de la moitié des soldats et policiers, selon le Centre pour la recherche et les études sur la sécurité d’Islamabad.

 
			 
			 
		 
		 
		