Le secteur de l’éducation dans la wilaya d’Oran sera renforcé par sept nouveaux établissements scolaires du cycle moyen et secondaire, dans le cadre du programme d’investissement de l’année 2025, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction du secteur.
Il s’agit de cinq (5) collèges d’enseignement moyen (CEM) implantés dans les quartiers Sidi- Maârouf (commune de Sidi Chahmi), Es-Sabah (commune de Bir El-Djir), Chahid Mahmoud (Hassi Bounif), Gourine (commune d’Arzew), ainsi qu’au chef-lieu de la commune de Benfreha. Le secteur sera également doté de deux nouveaux lycées, d’une capacité de 1.000 places chacun, dans les communes d’Aïn-Turck et d’Oran, en plus de huit salles d’extension pour le cycle primaire.
Le lancement des chantiers de ces établissements scolaires est prévu avant la fin de l’année en cours, dès l’achèvement des procédures administratives d’usage, pour une réception attendue vers la fin de l’année prochaine (2026), a fait savoir la même source. La wilaya d’Oran dispose de plus de 900 établissements scolaires dans les trois cycles, dont plus de 615 écoles primaires, 197 collèges et plus de 93 lycées, signale-t-on.

 
			 
			 
		 
		 
		