Les travaux de réalisation d’une piscine semi-olympique et de réhabilitation d’une autre ont été récemment lancés dans les communes de Blida et de Mouzaïa (Ouest de la wilaya), a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports.
Il s’agit du lancement, dans le cadre du programme de soutien et de promotion des infrastructures sportives, des travaux de réhabilitation d’une piscine semi-olympique fermée depuis plusieurs années au chef-lieu de la wilaya, ainsi que de la réalisation d’une piscine similaire à Mouzaïa, a indiqué à l’APS, le directeur du secteur, Lamine Bakhti.
Il a ajouté que des instructions ont été données aux entreprises chargées des travaux afin de respecter les délais de livraison, fixés à la fin 2026, pour permettre aux jeunes de bénéficier de ces deux nouvelles infrastructures sportives. Les chantiers réalisation de deux(2) autres piscines semi-olympiques dans les communes d’Ouled Yaich et de Meftah avancent à un rythme appréciable, a-t-il précisé en outre, notant que ces projets avaient bénéficié d’une levée de gel à la fin 2023.
Par ailleurs, une piscine olympique sera prochainement lancée en travaux dans la ville de Bougara, à l’Est de Blida, pour une enveloppe de 1,1 milliard de DA. Selon M. Bakhti, la mise en service future de ces projets est de nature à renforcer les infrastructures sportives de la wilaya, réduire la pression sur les piscines de Blida et d’El Affroun, et contribuer à l’émergence de nouveaux talents parmi les enfants et les jeunes dans la discipline de la natation.
