Un budget estimé à plus de 2,8 milliards de dinars a été mobilisé dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, pour soutenir la restauration et le transport scolaire à Batna durant la saison scolaire 2025-2026, a déclaré mercredi le wali, Mohamed Benmalek.
Il s’agit de la réservation de 2,6 milliards DA pour la restauration scolaire et 210 millions DA pour consolider le transport scolaire à travers la réparation des anciens bus et l’acquisition d’autres nouveaux, a précisé le même responsable en marge d’une visite effectuée dans les communes de Batna, Ain Touta et Oued Chaâba pour inspecter des établissements scolaires des cycles primaire et moyen devant être mis en service à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire.
L’opération permettra l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves, notamment ceux issus des régions enclavées, a estimé le même responsable qui a mis en avant l’opération d’envergure portant aménagement de différents établissements scolaires en les dotant, notamment du chauffage. La rentrée scolaire 2025-2026 sera marquée à Batna par la réception d’un lycée, 4 collèges d’enseignement moyen CEM, une infrastructure sportive, 16 cantines scolaires et 52 classes d’extension dans les cycles primaire et moyen, selon le même responsable.
Auparavant, le même responsable avait déclaré que la wilaya a bénéficié au titre de l’exercice 2025, d’une autorisation programme estimée à 2,28 milliards DA pour la réalisation de 5 CEM, un lycée, et 16 classes d’extension dans plusieurs communes.

 
			 
			 
		 
		 
		