Les travaux d’entretien du chemin de wilaya CW n 8 A reliant les communes Dréa et M’daourouch dans la wilaya de Souk-Ahras, sur 10 km ont été lancés récemment, a-t-on appris mardi auprès du directeur local des travaux publics, Amar Mezahda.
L’opération s’inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau et d’entretien des chemins de wilaya (CW) et chemins communaux (CC) visant à améliorer des conditions de déplacement des citoyens et garantir la sécurité routière, d’autant que ce tronçon connait un trafic dense car reliant la commune de M’daourouch à Souk Ahras et Dréa en passant par le site archéologique Madaur, a précisé le même responsable.
Les travaux de réhabilitation portent sur l’élimination de la couche dégradée et la consolidation des différentes couches par le bitumage et le béton bitumineux, en plus du renforcement des conduite d’évacuation des eaux pluviales pour prévenir les glissements de terrain et la mise en place des signalisations horizontales et verticales pour davantage de sécurité au profit des usagers de la route.
Une enveloppe financière de l’ordre de 160 millions Da a été allouée pour ce projet, selon les explications fournies par la même source. Les servies de la direction des travaux publics s’emploient en collaboration avec les autorités locales à suivre et contrôler de près la cadence et la qualité des travaux,affirme-t-on soulignant que le projet devra être réceptionné « au début du premier trimestre de l’année 2026 ».
La wilaya de Souk-Ahras dispose d’un réseau de routes nationales dépassant les 501km en plus de 390 km de chemins de wilaya et 1.769 km de chemins communaux et non classées, a rappelé le même responsable.
